photo ÇA VA JAZZER OUVERTURE DE SAISON 2026 ! - FLONFLON RÉVOLUTION EN CONCERT

ÇA VA JAZZER OUVERTURE DE SAISON 2026 ! - FLONFLON RÉVOLUTION EN CONCERT

Manifestation culturelle

Prémian 34390

Le 31/01/2026

Pour lancer cette nouvelle saison 2026, Ça va jazzer accueille Flonflon Révolution, un septet incandescent qui réinvente avec panache le « jazz à la française ». Si vos pieds se mettent soudain à battre la mesure et que vos jambes frétillent… pas d’inquiétude : ce jazz-là se danse ! Le groupe puise autant chez les grands accordéonistes de l’entre-deux-guerres que chez Django Reinhardt ou Charles Trenet. Une musique acoustique, festive et populaire, portée par sept jeunes musiciens à l’énergie communicative. En piste ! Les musiciens - Audrey Leclair : chant, percussions, trompette - Charles Huck : chant, contrebasse - Vladimir Gourko : chant, guitare - Ezéquiel Celada : clarinette - Auguste Caron : accordéon - Jules Le Risbé : piano - Simon Laurent : batterie 3 bonnes raisons d'y participer - Un jazz à la française revisité avec fraîcheur et talent. - Une ambiance festive et dansante, idéale pour lancer l’année. - Un septet énergique aux arrangements acoustiques irrésistibles.

photo ENFIN - CIE EN TRANSITION

ENFIN - CIE EN TRANSITION

Manifestation culturelle

Lodève 34700

Du 26/03/2026 au 23/03/2026

Un récit qui éclaire le passé pour mieux interroger le présent. Il y a 20 ans Ana avait 15 ans. La biodiversité s'effondrait. Le prix du pétrole grimpait en flèche. On découvrait un premier hiver sans pluie. Tout s'amplifiait à l'autre bout de la planète. A l'autre bout de la rue aussi. Et en bref, 2025 c'était pas ouf. C'est tout un mode de vie qui devait être réinventé. Ces changements, hors de question de les subir. Une révolution géniale du monde s'engageait. Ana comptait bien en faire partie ! Nous sommes le 26 mars 2045, et Ana est heureuse de pouvoir dire : je suis fière de ce qu'on a accompli.

photo CINEMAM DOCUMENTAIRE

CINEMAM DOCUMENTAIRE

Peinture

Béziers 34500

Du 21/09/2021 au 05/11/2021

Bertrand Renaudineau et Gérard da Silva se succèdent pour nous présenter à travers deux documentaires, les œuvres du monde de l'estampe des artistes Piranesi et Hu Jie. "Les prisons imaginaires" nous fait entrer au cœur même de l’œuvre de Piranesi. Grâce à l'analyse des images, par la technique et les démonstrations faites sur les plaques de cuivre, Maxime Préaud et Erik Desmazières nous immergent dans l'univers de Piranesi, sa folie et sa créativité pour découvrir l’œuvre emblématique de son travail. "La Chine rouge en noir et blanc" est un documentaire émouvant et puissant sur l'artiste Hu Jie qui a eu plusieurs casquettes: peintre, graveur, cinéaste et ancien journaliste. Il dénonce la dictature grâce à son talent, et crée une série de gravure sur bois pour dénoncer les dérives du régime grâce à son personnage de Lin Zhao, devenue ennemie lors de la Révolution culturelle. Afin de respecter les nouvelles directives gouvernementales et pour vous permettre d'assister à nos événements en toute sécurité le Pass Sanitaire est obligatoire pour entrer dans l'enceinte de la MAM. Pour rappel votre Pass Sanitaire est valable si : - vous possédez un certificat de vaccination[...]

photo RENCONTRE LITTERAIRE : RICARDO PARVEX

RENCONTRE LITTERAIRE : RICARDO PARVEX

Manifestation culturelle

Pézenas 34120

Du 29/10/2021 au 31/10/2021

RENCONTRE LITTÉRAIRE des Amis de Pézenas avec RICARDO PARVEX pour son roman "UN JOUR MARIA DEL PARANA REVIENDRA" aux Editions L’Harmattan Vendredi 29 Octobre à 16h Rencontre Salle Bonnafous - Rue Massillon PEZENAS Dimanche 31 Octobre à 11h Dédicace à la librairie Lanet - Place de la République « Un jour Maria del Parana reviendra. A quatorze ans, à l'aube de sa vie de jeune homme, Ariel découvre l'amour ». Pour un adolescent ancré encore dans une enfance prolongée, ce défi est plus difficile à réussir que gravir l'imposante cordillère des Andes au pied de laquelle se déroule cette histoire. Lui, comme plus de la moitié des Chiliens, est métis, issu de ce mélange d'indiens et de colonisateurs européens qui a formé la population de ce pays du bout du monde. Au début des années soixante, l'histoire est en train de s’accélérer, l’Église catholique démarre son concile Vatican II, Martin Luther King organise la lutte contre la ségrégation raciale aux États-Unis, la Révolution cubaine projette une nouvelle lumière sur l'Amérique latine, mais la petite ville où vit Ariel a du mal à se débarrasser d'une tradition pétrie de discriminations, de racismes et de rigides hiérarchies sociale…